Familie de Ligne
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Familie de Ligne


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?)

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Thybault

Thybault


Posts : 6
Woonplaats : Poligny

[RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Empty
PostSubject: [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?)   [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Icon_minitime1Tue Oct 27, 2009 8:08 am

Son voyage fut long depuis la Franche-Comté, il avait répondu à l'invitation du chef de la famille de Ligne.
Sur son cheval le jeune Thybault arriva à la résidence des Ligne. Il se présenta à la porte principale et dit au gardien.


Bonjour mon brave, je suis Thybault, je dois être attendu par le Comte d'Egmont.
Back to top Go down
Raboude
Pater Familias
Pater Familias
Raboude


Posts : 498
Humeur : Eeuwig gebrom

[RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?)   [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Icon_minitime1Thu Oct 29, 2009 6:33 am

Le gardien, qui ne trouvait pas le Comte, était allé chez Raboude, pour lui informer qu'un jeune homme était arrivé. Quand il voyait l'homme, il sourriait un peu.

Bonjour, Sieur Thybault, un plaisir de vous voir ici.
Back to top Go down
Thybault

Thybault


Posts : 6
Woonplaats : Poligny

[RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?)   [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Icon_minitime1Thu Oct 29, 2009 8:18 am

Le jeune polinois salua le baron avec lequel il échangea quelques mésanges.

- Bonjour baron, je suis bien heureux de vous voir enfin, comment vous portez-vous ? Le Comte d'Egmont n'est pas présent ?
Back to top Go down
Sybilla
Spook
Sybilla


Posts : 184
Age : 32
Woonplaats : Overal en nergens... Boooeeeehh!
Beschrijving : Zie avatar, nah!

[RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?)   [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Icon_minitime1Mon Nov 02, 2009 6:30 am

La jeune Comtesse d'Arkel avait eu de vent d'un beau jeune homme Franc-Comtois qui se trouvait devant les porter du Château. Curieuse comme toujours, Sybilla avait essayé de gagner plus d'information des domiciles, mais ils aussi ne savaient rien de plus. Quand, après quelque temps, il paraissait que l'homme se trouvait encore devant les portes, Sybille décida d'aller l'accueillir elle-même. Elle se dirigeait donc vers les portes, passant tous les couloirs du Château immense, et arriva à sa destination quelques instant plus tard. En remarquant que Raboude était déjà chez l'hôte, elle sourit, heureuse qu'il y avait quand même quelqu'un qui avait fait un effort pour s'occuper de l'homme.
En souriant, elle s'avança vers les deux.


Bonjour mon cher Raboude, ravie de vous voir.

Puis elle s'adressait à l'homme, qui devrait être le Franc-Comtois.

Et vous devez être l'hôte dont tout le Château parle. Je suis Sybilla, enchantée.
Back to top Go down
Thybault

Thybault


Posts : 6
Woonplaats : Poligny

[RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?)   [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Icon_minitime1Tue Nov 03, 2009 2:48 am

Le comtois s'était assis à même le sol en attendant le chef de famille, puis on entendit du mouvement de pas, Thybault se redressa et réajusta sa tenue, s'était une dame de grande beauté qui lui apparut.
Rougissant devant tant de bienfait de la nature, Thybault plongea dans une parfaite révérence.


Ma Dame vous m'honorez, mais je ne sais pas si l'humble personne que je suis mérite qu'on l'on parle de lui dans l'ensemble du château. Je me présente, Thybault de la ville de Poligny en Franche-Comté. Je vous donne le bonjour.
Back to top Go down
Sybilla
Spook
Sybilla


Posts : 184
Age : 32
Woonplaats : Overal en nergens... Boooeeeehh!
Beschrijving : Zie avatar, nah!

[RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?)   [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Icon_minitime1Tue Nov 03, 2009 8:08 am

Un sourire apparut de nouveau au visage de la jeune femme en remarquant les joues rouges de l'homme. Elle s'étonna des mots charmants de l'homme, qui avaient certainement d'effet sur elle. C'était dommage que presque tous les hommes charmants se trouvaient aux terres si éloignées.

Enchantée messire Thybault. je pourrais vous demander le but de votre visite?
Back to top Go down
Thybault

Thybault


Posts : 6
Woonplaats : Poligny

[RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?)   [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Icon_minitime1Wed Nov 04, 2009 2:00 am

Il se redressa à la seconde question de la dame venue à sa rencontre.

- Et bien Ma Dame, j'ai reçu missive du Comte d'Egmont, me mandant prestement en ce castel afin de discourir ensemble de ma probable parenté avec la famille de Ligne. Ensuite je n'en sais pas plus.
Back to top Go down
Raboude
Pater Familias
Pater Familias
Raboude


Posts : 498
Humeur : Eeuwig gebrom

[RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?)   [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Icon_minitime1Wed Nov 04, 2009 2:47 am

Est-ce qu'il était en train de devenir vieux? Il n'avait pas entendu venir sa cousine, et il ne se rappellait plus combien de temps il était là. Perdu la concentration? Ah...

Bonjour mon cher Raboude, ravie de vous voir.

Bonjour, chère Sybilla. Un plaisir comme toujours. Vous allez bien? J'étais en train de acceuillir notre visiteur, mais il me semble que j'ai perdu mon concentration pour un instant.

Veuillez me pardonner, sieur Thybault. Le travail, je pense...

Il me semble que notre Comte a invité cet jeune homme, mais je ne l'ai plus vu depuis quelques jours.
Back to top Go down
Thybault

Thybault


Posts : 6
Woonplaats : Poligny

[RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?)   [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Icon_minitime1Fri Nov 06, 2009 2:09 am

Le jeune homme sourit aux paroles de Raboude et inclina le chef en guise d'acceptation des excuses.

Cependant j'apprécie votre compagnie, mais je vais devoir bientôt devoir repartir recevoir le baptême et me faire anoblir Seigneur d'Orchamps-Vennes par ma demie-sœur, la baronne de Laviron.
Back to top Go down
Thybault

Thybault


Posts : 6
Woonplaats : Poligny

[RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?)   [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Icon_minitime1Sun Nov 08, 2009 2:41 am

Il transmit à la famille de Ligne le document qui attestait de sa noblesse.

Quote :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Adrien72 de Noailles, Hérault d'Armes de Franche Comté, attestons de l'anoblissement de Thybault par Yde de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Thybault se voit confier les terres D'Orchamps-Vennes, cises à Laviron, dont le blasonnement se décrit :

D'azur billeté d'or, à la muraille d'argent maçonnée de sable brochante, mouvante de la pointe et ouverte d'azur, la porte munie de deux battants ouverts d'or, le tout sommé d'un lion issant couronné d'or, armé et lampassé de gueules, accosté de deux sapins de sinople aux troncs mouvants de la muraille, le tout brochant sur les billettes.

[RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Thybaultseigneur

Faict au castel de Laviron , le sept du onziéme mois de 1457

Adrien72, Hérault impérial de Franche Comté
Back to top Go down
Sponsored content





[RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?)   [RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?) Icon_minitime1

Back to top Go down
 
[RP] Arrivée de Thybault (de Ligne ?)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Taliasup de Ligne komt aan
» Aankomst Nadia de LIgne
» Familie de Ligne kondigt aan...
» Nikolaj de Ligne von Rostov arriveert
» Karanda komt aan op Kasteel de Ligne

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Familie de Ligne :: Hoofdzetel van de familie de Ligne :: Burggraafschap Vianen :: Stadspoort Vianen-
Jump to: